Longtemps fantasmé, souvent évoqué sous les titres Arkham Crisis puis Arkham Legacy, c’est finalement Gotham Knights qui va poursuivre l’héritage de la saga Arkham côté jeux vidéo. Warner Bros Montréal, à qui l’on doit Arkham Origins a développé ce nouvel opus qui se concentre sur les alliés de Batman : Nightwing, Batgirl, Red Hood et Robin (visiblement Tim Drake et non Damian Wayne). Le Chevalier Noir ne sera donc pas jouable, un pari risqué et une audace à saluer !
Dévoilé fin août 2020 lors du DC FanDome, on ignore si ce volet s’intercale dans la chronologie développée initialement par Rocksteady (affairé sur le jeu Suicide Squad : Kill the Justice League). Une bande-annonce et une vidéo de gameplay sont en ligne ; on sait que Batman n’est plus (est-il réellement « mort » ?) et que la Cour des Hiboux est présente — dans une itération faisant la part belle à la coopération et au multijoueur.
Le jeu est attendu en 2021, probablement sur PC Windows, Xbox One et PlayStation 4 (les graphismes ne semblent pas provenir des nouvelles générations de consoles à venir).
Pour l’occasion Jim Lee a dessiné les quatre protagonistes 🙂