Il s’agit de la suite directe de Batman Incorporated #01 – L’Inconnu est mort
[Histoire]
Batman et Catwoman aident Jiro à sauver sa petite amie prise dans un piège aquatique : cette dernière est dans un appartement rempli d’eau et… d’une pieuvre géante !
Une fois saine et sauve, Jiro explique au Dark Knight que L’Inconnu c’était aussi « lui », car le vrai, son ami, son mentor, avait 56 ans et ne s’occupait que du côté détective du justicier nippon ; tout ce qui était physique était assuré par Jiro lui-même. Ce dernier accepte l’offre de Batman : rejoindre Batman Incorporated. Mais ce nouvel Inconnu doit faire ses preuves : à commencer par ne pas se servir d’une arme à feu. Règle essentielle pour faire partie de l’armée de l’homme chauve-souris. C’est alors que Lord Death Man sévit à nouveau…
[Critique]
Second chapitre d’Incoporated, à lire à la suite de L’Inconnu est mort, cette petite conclusion concernant le Batman japonais est plus agréable, exceptée cette histoire de pieuvre géante, un élément à la fois trop fantastique, ou trop comique, au choix, pour véritablement ancrer le récit dans une veine réaliste. On s’attarde un peu plus sur le nouvel allié de Batman, ce qui n’est pas plus mal, l’ensemble reste plaisant à lire et assez drôle.
[À propos]
Publiée en France dans le magazine Batman Universe 10 en décembre 2011 chez Panini Comics
Titre original : Batman Incorporated 2 – Resurrector !
Scénario : Grant Morrison
Dessin : Yanick Paquette
Encrage : Michel Lacombe
Couleurs : Nathan Fairbain
Lettrage : Christophe Semal
Traduction : Khaled Tadil
Première publication originale dans Batman Incorporated 2 en février 2011
Acheter sur Amazon : Batman Universe 10 [Panini]