Gotham – S05E05 : Pena Dura

Page récapitulative de la série Gotham.

[Histoire]
Un ancien allié de Gordon refait surface et lui propose son aide. Notamment pour capturer Nygma, responsable de l’attentat du Refuge.

Ce dernier enquêtait justement sur sa « double identité » puisqu’il ne sait jamais ce qu’il a fait la nuit lorsqu’une autre personne semble le contrôler. Il découvre, en interrogeant le Pingouin, que c’est le Dr. Strange qui détient peut-être la clé du mystère.

Selina est devenue une véritable « star » après avoir mortellement poignardé Jeremiah, ce qui déplaît évidemment à Bruce, énervé de constater que son amie est devenue une tueuse…

[Critique]
Encore un épisode moyen avec beaucoup d’incohérences, de n’importe quoi et de « retournements de situations » qui ne le sont pas. Citons quelques aberrations. Nygma est contrôlé à distance par quelqu’un à cause d’une puce dans son cerveau, le maître des devinettes devient presque un robot ! Ridicule. L’ami de Gordon sorti de nulle part est finalement… « un méchant » (qui ne s’en doutait pas ?). Sans surprise, Jeremiah n’est pas décédé (la raison de cette fausse mort n’est pas encore vraiment justifiée mais le peu qui est évoqué n’est guère plausible). Strange revient sans explications. Bref… trop d’éléments peu convaincants et, une fois de plus, qui ne semblent pas spécialement corrélés au statut du no man’s land. On stagne sans intérêt en se concentrant sur des bribes narratives peu passionnantes.

Si la série a toujours été en dents de scie côté scénario, on espérait légitimement qu’elle tire vers le haut pour sa prestation finale. Ce n’est toujours pas le cas (mis à part quelques bons moments mais trop peu pour être pris en considération dans la moyenne). Même si on n’attend pas forcément quelque chose de Gotham, elle arrive quand même à décevoir alors qu’on pensait avoir tout vu… Plus que sept épisodes pour redresser la barre. On a du mal à y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *