Le Revanche de Bane [Recueil]

La collection DC Nemesis d’Urban Comics s’attarde sur les adversaires de Batman. Le premier à l’honneur est Bane, sortie de Knightfall le même jour (le 6 juillet) et de The Dark Knight Rises au cinéma (le 25 juillet) oblige.

batman-revanche-de-bane

La Revanche de Bane revient donc sur les origines d’un ennemi malheureusement trop méconnu en France, apparaissant peu dans les publications VF et souffrant d’une faible popularité. En effet, Bane est souvent réduit à une grosse masse brute sans cervelle (cf. le film Batman et Robin de Joël Schumacher en 1997, ainsi que les diverses apparitions, dans le dessin animé Batman de 1992, voire même —mais dans une moindre mesure— dans les jeux vidéo Arkham City et Arkham Asylum). Ce recueil montre qu’il en est tout autre et qu’on a affaire à une personne extrêmement intelligente, dotée d’une force physique exceptionnelle.

Ce volume se compose en deux histoires bien distinctes, ainsi qu’une double page récapitulative entre les deux, chacune est scénarisée par Chuck Dixon et dessinée par Graham Nolan (Scott Beatty pour la double page).

La Revanche de Bane (qui se situe avant Knightfall et Legacy)
– Les Origines de Bane (lecture en ligne)
– Le Fléau du Démon (qui se déroule après Knightfall)

Acheter sur Amazon : Batman : la Revanche de Bane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *