Un homme à terre

Suite directe de Vengeance, centrée sur l’exil du Sphinx, formée par trois back-up (courte histoire située après un chapitre).

UHT1

[Histoire]
Peu après les évènements survenus dans Silence et Vengeance, l‘Homme-Mystère a besoin d’aide et souhaite que Poison Ivy le cache dans son repaire. Celle-ci n’est pas du même avis, encore énervée par les actions du Sphinx et prend rapidement le dessus lors de leur brève confrontation.

Tout en rabâchant à Edward Nygma à quel point il est largement inférieur par rapport aux autres ennemis de Batman, elle lui explique qu’il n’était que toléré parmi eux, mais qu’il reste un être pitoyable et lâche. Il justifie alors ses actes passées en évoquant une volonté de respect suite au mépris constant dont il est victime, avant de s’enfuir dans les mystérieux marais de la femme fatale…

UHT2

[Critique]
Il est clairement indispensable d’avoir lu Silence pour comprendre ce court épilogue centré sur le Sphinx, narrateur de cette histoire. C’est le dessin et -surtout- la mise en couleur qui font la force de ce récit. On découvre un Homme-Mystère très frustré, apeuré, bref un homme à terre, dans des décors et des planches sublimés par des teintes vertes et marrons. Les cases sont découpées par des lianes, l’univers de Poison Ivy est vraiment joli. Hélas, les personnages et les visages sont plutôt laids, mal proportionnés et aux traits épais. Un court récit à découvrir pour son aspect coloré mais très dispensable.

UHT3

[À propos]
Publiée en France dans le magazine Batman #11 (Sous le masque (1)) en avril 2006 chez Panini Comics.

Titre original : Low
Scénario : Shane Mc Carthy
Dessin : Tommy Castillo
Encrage : Rodney Ramos
Couleurs : Tony Avina
Traduction : Sophie Viévard
Titres des chapitres : Chapitre 1, 2 et 3 (id.)
Première publication originale dans les back-up de Detective Comics #797 à #799, d’octobre à décembre 2004

UHT4

2 commentaires

  1. Bonjour, je recherche ce comics, vous dites qu’il a été publié dans les numéros 797 à 799 de detective comics. Or en recherchant ces numéros, ils font partie de la saga War Games.
    Etes-vous sur que ce sont les bons numéros ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *