Batman Eternal – Tome 03

Page récapitulative ► Batman Eternal

Batman Eternal Tome 3

[Histoire]
Catwoman affronte plusieurs criminels puis décide de s’intégrer elle-même dans le milieu de la pègre et de gravir les échelons au sein de la mafia.
Batgirl interroge Jason Bard pour savoir quel est son rôle dans cette orchestration.
L’Asile d’Arkham s’écroule, sous Batwing et Le Spectre, libérant certains détenus comme Mister Freeze et Bane. Alfred se retrouve avec l’un d’entre eux…
Parallèlement, Silence fait exploser des caches d’armes de Batman dans Gotham City. Le Chevalier Noir va pourchasser son ancien ami d’enfance tout en voyant l’empire financier des Wayne chuter petit à petit.

Batman Batwing[Critique]
Un troisième tome encore plus efficace que les deux précédents, avec des situations osées (l’effondrement total de l’asile !), amenant parfois à des scènes originales (le duo Alfred/Bane !). Beaucoup d’action dans ce volume : si la plupart des scènes de combat sont fluides et lisibles, on regrettera leur côté expéditif (le duel entre Batman et Silence, un peu décevant). Par ailleurs, Batman Eternal engrange une nouvelle série : Arkham Manor. En effet, le Manoir Wayne lui-même sert d’asile temporaire pour remplacer celui d’Arkham ! Des références y sont faites dans la BD, il est dommage de ne pas pouvoir découvrir cette série en France. De la même façon, la montée de Catwoman dans la mafia est trop rapide, mais cette ascension est plus détaillée dans sa propre série (à partir du chapitre #35).  Urban Comics édite l’équivalent du sixième tome de la série Catwoman (le cinquième marquant la fin d’un arc) sous le titre de Catwoman Eternal justement. *

Batman Arkham ManorOn tient ici un tome en parfaite continuité artistique et dont la qualité réjouit. Les dialogues au sein de la Bat-Family et la nouvelle situation, inédite, qu’offrent la série sont prenants. De même, l’association extrêmement tendue entre les détenus d’Arkham (dans la dernière partie) et l’arrestation de Silence sont deux axes intéressants que suit Batman Eternal. On ne sait toujours pas qui est derrière toute la machination débutée, de nouvelles pistes apparaissent à la fin du récit. Attention d’ailleurs à la dernière ligne droite et la conclusion, à découvrir dans le quatrième et dernier volume, même si pour l’instant le voyage effectué vaut le coup. Graphiquement chaque chapitre possède un style particulier (Javier Garron pour le #27, Jason Fabok pour les #32-33, Fernando Blanco pour le #35, Andrea Mutti pour les #37-38 ou encore Felix Ruiz pour le #39) qui le rend tout très agréable à la lecture et confère une certaine homogénéité.

* Selon le site  de l’éditeur :
Catwoman – Tome 04 contient les chapitres #19-24 et #26 + Annual #1 et est sorti le 12 juin 2015.
Catwoman – Tome 05 contient les chapitres #25 et #27-34 + Catwoman Futures End #1 et est sorti le 3 juillet 2015.
Le premier volume de Catwoman Eternal proposera les #35-40 + Annual #2 et sera disponible le 18 septembre 2015, soit une semaine plus tôt que Batman Eternal – Tome 03.

Batman Silence SpoilerAcheter sur amazon.fr :
Batman Eternal – Tome 01
Batman Eternal – Tome 02
Batman Eternal – Tome 03
Batman Eternal – Tome 04

Batman Eternal Catwoman Batman Fille du Joker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *