DC Universe

DC Universe

Début mai 2018, DC Comics annonce la venue imminente de la plate-forme de streaming DC Universe. Une sorte de Netflix entièrement allouée aux productions DC et qui proposera plusieurs séries inédites dès l’automne 2018. Réservé au marché américain, on ignore si la France pourra accéder à DC Universe. Sept séries sont prévues.

titans-logo-series

Titans est la première à ouvrir le bal, son tournage est bientôt terminé et une image de Robin, incarné par Brenton Thwaites, avait déjà été dévoilée en 2017 (puis une de Hawk & Dove) . Titans se focalisera sur l’équipe de jeune super-héros : Robin, Starfire, Raven, Beast Boy, Hawk & Dove. La série, dont le tournage s’est terminée en mai 2018, comportera 13 épisodes.

titans-robin-brenton-thwaites
alan-ritchson-minka-kelly-titans-hawk-dove

Swamp Thing est la deuxième série dite en live-action (en prise de vues réelle avec acteurs). La fameuse « créature du marais » avait bénéficié d’une adaptation au cinéma par Wes Craven en 1982.

logo swamp thing

Cette série (la réelle « surprise » de cette annonce) sera produite par James Wan, le réalisateur du film Aquaman (en salles en décembre 2018). Swamp Thing est prévue pour 2019.

Doom Patrol sera un spin-off de Titans et est prévue pour 2019.

Stargirl se veut plus légère et amusante que les autres séries. Elle sera chapeautée par Geoff Johns qui avait créé le personnage pour les comics.

Harley Quinn est une série d’animation en 26 épisodes.

harleyquinn-logo-series

C’est la première fois qu’une série va se focaliser entièrement sur la muse du Joker. On ne sait pas qui doublera Harley. Peut-être que Melissa Rauch (Bernadette dans The Big Bang Theory) va reprendre ce rôle après l’avoir jouée dans le film d’animation Batman & Harley Quinn en 2017.

Yougn Justice – Outsiders est le nom de la troisième saison de Young Justice. 

young-justice-dccomics-season

C’est aussi une série d’animation en 26 épisodes.

On ignore encore pas mal de choses sur DC Universe : si l’univers de ces séries sera partagé entre elles (façon Arrowverse) ou au DCEU (James Wan étant à la barre d’un film et d’une série), le coût de l’abonnement… On ne sait pas non plus si les autres séries estampillées DC (hors Arrowverse justement) pourraient rejoindre à terme ce service vidéo (Gotham, Krypton, Black Lightning, Powers…) et quels sont les autres projets (une série Metropolis est évoquée, façon Gotham, donc centrée sur la ville mais sans Superman).