Batman Arkham

Inaugurée en 2021 en même temps que Batman Mythology, la collection Batman Arkham se compose (pour l’instant) de six tomes mettant en avant les « exploits » des plus célèbres ennemis du Chevalier Noir – à l’exception du Joker et d’Harley Quinn, qui bénéficient déjà de nombreux ouvrages. Proposant des épisodes indépendants et/ou de courtes histoires en deux ou trois chapitres, ces anthologies sont à la fois un excellent point d’entrée pour des lecteurs novices mais aussi, bien sûr, une aubaine pour les amoureux de ces personnages populaires.

Chaque titre compile une bonne dizaine de récits (étalés sur 350 pages environ) couvrant la création d’un des ennemis puis son évolution au fil des décennies (comportant parfois quelques doublons avec des épisodes déjà publiés chez l’éditeur). Ci-dessous les couvertures françaises, la dernière est provisoire (le Sphinx sort le 3 décembre 2021 – mais la critique est déjà en ligne l’Épouvantail le 11 février 2021), cliquez pour lire les critiques (si elles sont disponibles).


Ci-après les équivalents des couvertures US.


Enfin, voici les couvertures US de la même collection sur des vilains plus secondaires : Black Mask, Killer Croc, Gueule d’Argile, Victor Zsasz, Man-Bat, Talia Al Ghul, Hugo Strange et la fille du Joker (!). On ignore si certains sortiront à terme en France.