Justice League (2017)

Justice League

Justice League sortira au cinéma le 15 novembre 2017. C’est la suite de Batman V Superman : L’Aube de la Justice (mars 2016) qui poursuit également l’exploration de l’Univers DC après Suicide Squad (août 2016) et la mise en avant de Wonder Woman dans son propre film éponyme (juin 2017). Justice League est réalisé par Zack Snyder et devait être la première partie d’un ensemble de deux long-métrage mais finalement celui-ci sera « unique et complet » (même si une suite est toujours en projet). Les premières images ont dévoilé un ton plus léger et portés sur l’humour que Bat V Sup (peut-être à cause des retours qui critiquaient l’aspect trop sombre et sérieux de ce dernier), qui était aussi mis en scène par Zack Snyder.

La première bande-annonce officielle a été dévoilée fin mars 2017, elle fait suite à une vidéo teaser mise en ligne en juillet 2016 (donc après la sortie et les critiques de Bat V Sup mais avant le lynchage médiatique et public de Suicide Squad).

Le résumé officiel est dévoilé dès 2016 : Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Si Wonder Woman était déjà apparue dans Batman V Superman, elle a eu droit à son propre film entre temps, ce qui permettait de l’introduire deux fois plus efficacement. Les trois nouveaux super-héros sont donc Cyborg, Flash et Aquaman, tous trois ayant eu un caméo (très maladroit) mais pas de long-métrages dédiés avant Justice League. Chacun a un film dédié prévu mais seul celui sur Aquaman est en bonne voie, il sortira en décembre 2018. Flash était prévu en mars 2018 et Cyborg courant 2019 mais ces deux projets ont une pré-production très chaotique et n’ont plus de date de sortie fixée.

 Unite the Justice League

► Quelques sources indiquant ce qui nous attend dans le film :

Ce que Batman v Superman nous dit de Justice League

#Autopromo : J’ai écrit un article dans Ciné Saga #18 sur le film et sur l’état des lieux de DC au cinéma, dans lequel je reviens longuement sur ces éléments, à découvrir dans le magazine avant une publication ici en août 2017 très certainement 😉

Le casting nous informe que Vulko, le conseiller d’Aquaman sera présent, ainsi que le commissaire Gordon, ler mercenaire Deathstroke sera aussi de la partie et Steppenwolf sera le principal « méchant » : un ennemi apparu dans une scène coupée de Bat V Sup (qui tendrait à penser que Darkseid est le nouvel adversaire de la Justice League (sur la fin) ou bien dans la suite prévue).

Si Superman n’apparaît ni dans les bandes-annonces, ni sur les affiches officielles, il était bien présent sur celle ci-dessous et, surtout, l’acteur Henry Cavill fait partie du casting. Le retour de l’homme d’acier ne sera donc pas une surprise mais il est agréable qu’il ne soit pas teasé (pour l’instant en tout cas).

Justice-League-HD

 

Justice League Movie