Faux-Semblants

Ce récit est la suite directe de Vengeance, il est donc conseillé de connaître les événements survenus dans cette histoire avant de lire la suite.

FS1-copie-1

[Histoire]
Alfred
, le célèbre majordome de Bruce Wayne décide d’aider une jeune femme en panne de voiture. Mais il s’agit en fait d’un piège : une bande de malfrats surgit aussitôt pour le dépouiller. Batman intervient rapidement et pourchasse les fugitifs qui lui font comprendre qu’ils étaient eux aussi un leurre, visant à séparer l’homme chauve-souris de son fidèle ami.

Le vieil homme a été kidnappé entre temps mais Batman, avec l’aide de Poison Ivy, trouve le repaire du ravisseur, qui n’est autre que… Silence ! Après avoir découvert un terrible secret concernant celui-ci, Alfred parvient à s’échapper…

news_illustre_1360974982

[Critique]
Malgré l’incroyable retournement de situation concernant l’identité de Silence — aux premiers abords peu crédible, mais à confirmer par la suite — ce récit est tout de fois très plaisant à lire, malgré sa courte durée. Il a le mérite de mettre en avant Alfred, chose plutôt rare. Le trait est assez réaliste et la mise en couleur superbe, surtout les effets de lumière.

Bref, une courte histoire qui sert de transition entre Vengeance et Nature Humaine, que l’ont peut toujours inclure dans la saga Hush Returns. En espérant, bien sûr, que les auteurs ne sortent pas une explication dénuée de sens suite à la découverte d’Alfred.

FS2[À propos]
Publiée en France dans le magazine Batman #12 (Sous le masque (2)) en mai 2006 chez Panini Comics.

Titre original : The Game People Play
Scénario : A. J. Lieberman
Dessin : Javi Pina
Encrage : Francis Portela
Couleurs : Brad Anderson
Traduction : Sophie Viévard

Première publication originale dans Batman : Gotham Knights 60 en février 2005

Couv12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *